10.12.2018

Le cirque médiatico-politique que les travailleurs ont vécu ces derniers jours connait enfin un épilogue.

28.11.2018

L’Organisation internationale du Travail a calculé que les travailleurs belges avaient perdu 2,3% de pouvoir d’achat au cours des trois dernières années.

03.07.2018

Pour la FGTB, ce n’est toutefois pas une nouvelle. Étant donné que nous avons un gouvernement qui essaie avant tout de faire des économies sur le dos des travailleurs, il n’est pas étonnant que les conséquences les plus néfastes soient constatées à leur niveau.

23.02.2018

Rudy De Leeuw, président de la FGTB et, en cette qualité, régent auprès de la Banque Nationale de Belgique, n’a pas souscrit au rapport de la BNB. Même si la BNB a - il est vrai - tenu compte d’une partie des points d’attention syndicaux, nous ne pouvons pas souscrire au rapport dans son intégralité, en raison des passages soutenant explicitement la politique gouvernementale.

31.01.2018

L’étude de l’IDEWE relayée ce jour, montre toute l’inefficacité de la nouvelle loi sur la réintégration des malades de longue durée. Cette étude confirme les craintes et les analyses des organisations syndicales.