19.12.2018

La FGTB a pris acte de la demande de démission du Gouvernement minoritaire emmené par le Premier Ministre Charles Michel.

18.12.2018

En cette journée internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, la CSC, la FGTB, le CIRE, la Coordination des sans-papiers, FAIRWORK Belgium, Vluchtelingenwerk Vlaanderen organisent une interpellation politique et une assemblée générale avec leurs militants.

17.12.2018

La FGTB appelle les parlementaires à ne pas approuver en toute hâte cette réforme qui implique une libéralisation profonde de notre système économique.

28.11.2018

L’Organisation internationale du Travail a calculé que les travailleurs belges avaient perdu 2,3% de pouvoir d’achat au cours des trois dernières années.

07.11.2018

Les interlocuteurs sociaux se sont réunis ce mercredi au Conseil National du Travail pour aborder une nouvelle fois le dossier de la reconnaissance de la pénibilité pour les travailleurs du secteur privé.

04.10.2018

Le Gouvernement et les patrons ne tiennent pas parole !

24.07.2018

À force de tours d'adresse, les ministres sont quand même arrivés à un accord avant de partir en vacances. C’est le résultat des fameuses discussions au sein du gouvernement Michel. En attendant les textes, la FGTB souhaite déjà livrer une première réaction sur certains volets de ce « deal pour l’emploi » et sur le budget. Conclusion : c'est un accord d’occasions manquées.

12.07.2018

Après plusieurs semaines d’attente et de palabres durant lesquelles de nombreux chiffres ont été évoqués (le bureau du plan, le conseil supérieur des finances,…), voici des nouveaux chiffres du Comité de monitoring qui préconise un effort budgétaire situé entre 2,66 et 5 milliards d’€ que le Gouvernement devra trouver pour boucler son budget 2019.

25.05.2018

Le Conseil des Ministres a approuvé en deuxième lecture la réforme du droit des sociétés sur proposition du Ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V). Par cette réforme, le gouvernement opte pour un droit des sociétés ultralibéral que laisse primer les intérêts des administrateurs sur ceux des autres parties prenantes d’une société.

26.04.2018

La FGTB demande que le ministre Geens abandonne son projet d’introduire la doctrine du siège statutaire en Belgique et s’attèle enfin à construire un droit des sociétés fort au niveau européen susceptible de contribuer à la lutte contre l’évasion légale, fiscale et sociale, plutôt que de la faciliter.