Tous les thèmes

Accord de gouvernement Alexander Ier

Suite à la formation du nouveau gouvernement exécutif, la FGTB a analysé en profondeur l'accord de gouvernement. S'il y a des points positifs à souligner, nous avons également relevé des éléments négatifs qui n'augurent rien de bon. En plus de ce constat en demi-teinte, la FGTB remarque que certains sujets restent flous et manquent d'ambition pour un vrai virage à gauche.

Thierry Bodson, nouveau Président de la FGTB

Thierry Bodson a été officiellement nommé nouveau président de la FGTB ce jeudi 10 septembre. lors d'un comité fédéral, qui a exceptionnellement eu lieu à l'extérieur, mesures sanitaires obligent.

Stop au "bla bla" politique

Plus de 600 jours sans « vrai » gouvernement alors que le pays traverse une crise sanitaire, économique, sociale, écologique sans précédent...Un surréalisme dont on se passerait bien.

Communiqués de presse

Des milliards de dollars blanchis par les banques et nous devrions faire des efforts ?

Un énième scandale financier vient d’éclater, pointant l’implication du secteur bancaire (dont plusieurs banques belges bien connues) dans le flux d’argent sale entre 1999 et 2018. Il s’agit de 2.000 milliards de dollars au niveau mondial.

Thierry Bodson candidat à la présidence de la FGTB

Ce 9 juin, le Bureau fédéral de la FGTB a constaté la mise à disposition, par Robert Vertenueil, de son mandat de Président et donné son accord sur la procédure de succession conformément aux statuts de la FGTB.