Tous les thèmes

Actualités

Travailler quand il fait chaud (ou pas)

Réchauffement climatique oblige, les épisodes de canicule se multiplient. Travailler quand il fait chaud n’est plus rare dans nos contrées nordiques. Mais notre thermomètre domestique, qu’il soit à mercure ou électronique, n’est pas le même que celui qui mesure la température supportable pour les travailleurs.

Le bien-être toujours 5ème roue de la charrette

Dans les secteurs cruciaux et services essentiels, la distance physique a dû être assurée uniquement dans la mesure du possible, les moyens de protection - tels que les masques - n’étant pas disponibles. Ou pas pour tous. Ou pas fiables. Les travailleurs de ces secteurs ont dû mettre leur santé et leur sécurité en danger.

Travailler quand il fait chaud ?

Les températures sont montées en flèche et peuvent rendre les conditions de travail plus difficiles. Certaines mesures sont nécessaires car travailler dans ces conditions n'est pas sans risque pour la santé. En outre, votre employeur doit prendre un certain nombre de mesures pour réduire les désagréments liés à la hausse des températures.

Communiqués de presse

Confinement partiel : rien ne sert de fermer les théâtres et les cinémas si les entreprises négligent les mesures sanitaires élémentaires

Des travailleuses et travailleurs présentant des symptômes du coronavirus, ou qui sont en contact direct avec des personnes dépistées positives à la Covid-19, continuent d’aller travailler sous la pression de l’employeur ou par peur de perdre leurs revenus. La mise en quarantaine est parfois intenable sur le plan financier alors qu’elle est indispensable sur le plan sanitaire !

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.