Tous les thèmes

Actualités

À travail égal, salaire égal sur le même lieu de travail ! Stop au Dumping Social

5000 manifestants étaient présents ce 24 juin pour soutenir les revendications syndicales contre le dumping social.

Le baromètre socio-économique 2015 de la FGTB

Comme chaque année, la FGTB publie son baromètre socio-économique.

Les syndicats européens mobilisés à Bruxelles

50.000 manifestants venus de toute l'Europe se sont mobilisés ce matin pour une grande mobilisation européenne dans les rues de Bruxelles

Les syndicats européens mobilisés à Bruxelles

La FGTB exige l'adoption d'une loi anti-dumping social

Pour la 3ème année consécutive, la FGTB organise une journée nationale d’action contre les pratiques de dumping social. Elle aura lieu ce 18 mars. À cette occasion, accompagnée de délégués et acteurs de terrain confrontés quotidiennement aux conséquences néfastes qu’engendre le dumping social, la FGTB exige l’adoption d’une loi anti-dumping social.

La FGTB est satisfaite des adaptations apportées à la réforme du droit des sociétés, mais l’ensemble reste indigeste.

La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.