Tous les thèmes

Actualités

Pourquoi la grève le 10 octobre ?

Pourquoi la grève le 10 octobre ?

La dégradation des services publics par manque d’investissements, les problèmes de mobilité qui en découlent, les risques de privatisation et donc de renchérissement des services, la précarisation des statuts ou l’affaiblissement du droit de grève concernent tout le monde. Entretien avec Michel Meyer, Président de la CGSP

Baromètre socio-économique 2017

Baromètre socio-économique 2017

Les diverses mesures prises ces dernières années ont affaibli notre système de protection sociale. Le contrat social a été rompu et les conséquences néfastes des politiques de droite deviennent de plus en plus claires. C’est ce que la FGTB démontre dans l’édition 2017 de son baromètre socio-économique.

Stop à l'impunité fiscale !

Stop à l'impunité fiscale !

Eluder l'impôt constitue un vol au préjudice de l'Etat et de la collectivité, un énorme manque à gagner dont les sommes pourraient être investies dans des politiques publiques. Signez la pétition et demandez au gouvernement de stopper l'impunité fiscale !

Communiqués de presse

Décisions du Gouvernement sur le budget 2022 : premières réactions de la FGTB

Le manque d’ambition dans la recherche de recettes fiscales et d’une équité fiscale se fait sentir. D’autant plus que les services publics sont durement touchés par cet exercice budgétaire. C’est une occasion manquée d’organiser une répartition plus juste des richesses. La FGTB ne tolérera aucun recul pour les travailleurs et travailleuses, tant en termes de droits sociaux collectifs, que de bien-être au travail ou en termes de revenus.

Un vaccin contre la crise sociale !

Aujourd’hui, la FGTB a mené une action devant la Banque nationale de Belgique.