Santé et sécurité

Travail et fortes chaleurs

Les températures vont grimper rendant parfois difficiles les conditions de travail. Quelles mesures doivent être prises par votre employeur ?

Une protection sociale pour tous

Campagne mondiale pour une meilleure protection sociale

Le CNCD et la FGTB travaillent en collaboration avec d'autres syndicats, mutualités et ONG, à une campagne de large envergure pour développer et améliorer la protection sociale dans le monde entier.

Chômeurs complets indemnisés - SOINS DE PROXIMITE

Soins aux enfants ou membres de la famille malades Le gouvernement Michel a organisé une véritable chasse aux chômeurs. Ainsi, a-t- il supprimé la possibilité de la « dispense pour raisons familiales ». A la suite de nos protestations, le gouvernement a été contraint de faire partiellement machine arrière. La dispense pour enfants malades ou membres de la famille malades est encore possible, mais elle est mal indemnisée.

28 avril, journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail

28 avril, Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail.

A l'occasion de la journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail, la FGTB rappelle les outils existants pour prévenir certains risques en entreprises et porte de nouvelles revendications.

Les 50 ans du Fonds des Maladies professionnelles

Certains produits utilisés ou travaillés exposent les travailleurs à des risques pour leur santé après un certain temps

Modern Times : la course à la productivité a atteint ses limites

En cette journée de la santé et sécurité au travail, la FGTB publie les résultats de sa nouvelle enquête sur le bien-être au travail

Il n'y aura pas de réglementation sur les troubles musculo-squelettiques

Il n’y aura pas de réglementation sur les troubles musculo-squelettiques

Dans le cadre de REFIT, la Commission ne légiférera pas sur les troubles musculo-squelettiques. En pratique, ça signifie quoi ?

Coupe du monde 2022 : plus de morts sur les chantiers que de joueurs dans les stades ?

La FIFA décide aujourd'hui si la coupe du monde au Qatar aura lieu en été ou non. La FGTB attire l'attention sur le sort des ouvriers

Actions dans le secteur des soins de santé

Soins de santé : réponses insatisfaisantes des fédérations patronales

Des militants du SETCa et de la CNE se sont rendus auprès des fédérations patronales des soins de santé. Le blocage demeure