01.12.2023

La COP28 démarrait hier aux Emirats arabes unis et la FGTB n’y a envoyé aucun·e représentant·e afin de ne pas cautionner un green washing de première catégorie et surtout la violation des droits sociaux et humains que dissimule un tel sommet dans le pays hôte.

02.12.2021

La sécurité d'approvisionnement et un prix abordable pour l'électricité sont, à juste titre, au centre des conditions posées à la sortie du nucléaire. Cependant, il manque une vision d’avenir, des garanties, des perspectives pour celles et ceux qui sont les « essentiel.le.s » du secteur.

17.09.2019

À l’occasion de la semaine de la mobilité et à quelques jours des actions jeunes pour le climat, la FGTB plaide pour la mise en place d’un New Deal progressiste et durable. La transition vers une économie neutre sur le plan climatique devra, pour être juste, s’accompagner de réformes sociales. Pour la FGTB, la transition économique ne pourra être juste qu’en adoptant une approche intégrée qui tienne compte du vivre-ensemble, des familles et des travailleurs.

18.03.2019

Pour la 3ème année consécutive, la FGTB organise une journée nationale d’action contre les pratiques de dumping social. Elle aura lieu ce 18 mars. À cette occasion, accompagnée de délégués et acteurs de terrain confrontés quotidiennement aux conséquences néfastes qu’engendre le dumping social, la FGTB exige l’adoption d’une loi anti-dumping social.

28.02.2019

La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.

11.01.2019

La CSC, la FGTB, Inter-Environnement Bruxelles, Climaxi et Climate Express intentent un recours auprès de la Cour constitutionnelle contre la loi ‘cash for car’

19.01.2018

Le Gouvernement Michel continue aveuglément sa politique de précarisation des emplois et de déstructuration du système de concertation sociale au travers d’un projet de loi mal fagoté dont personne ne veut.