Pouvoir d'achat

Liaison au bien-être : Les employeurs freinent, les syndicats passent à la vitesse supérieure

La loi relative au pacte de solidarité entre les générations prévoit que les interlocuteurs sociaux rendent, tous les deux ans, pour le 15 septembre, un avis sur la répartition de l’enveloppe pour la liaison au bien-être.

Le rapport du Conseil central de l’économie le démontre : il n’y a pas de « handicap salarial » en Belgique

Le Conseil central de l’économie vient de publier son rapport intermédiaire sur les coûts salariaux. Pour la CSC, FGTB et CGSLB, plusieurs constats s’imposent.

La FGTB appelle à la constitution d’une majorité parlementaire contre la pauvreté

Ce mercredi, la Chambre débattra en Commission Affaires Sociales du relèvement des allocations sociales au-dessus du seuil de pauvreté. Il s’agit d’une priorité absolue pour la FGTB. L’État ne peut plus continuer à créer consciemment des pauvres.

Salaire minimum : la FGTB réfute les contre-vérités patronales

La FGTB est stupéfaite du flot de contre-vérités relayées par la FEB et le grand patronat. Le banc patronal considère que sortir les travailleurs de la pauvreté engendrera plus de précarité.

Salaire minimum : la FGTB refuse de céder et continue le combat

La FGTB a refusé de céder au chantage et a rejeté l’augmentation minime et inacceptable du salaire minimum de 1,1% qui était proposée.

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.

La FGTB exige une meilleure protection pour les jeunes chercheurs d’emploi exclus du chômage !

Pour beaucoup de jeunes, ce lundi de rentrée sonne le début d'une nouvelle année scolaire. Pour d’autres, c’est le début de l’aventure dans le monde du travail. De nombreux jeunes sortent de l’école et espèrent commencer leur carrière professionnelle.

De nouvelles possibilités pour les éco-chèques

Ce mardi, le Conseil National du Travail ajustera la liste des produits pouvant être acquis par le biais d’éco-chèques. Après plusieurs semaines de discussions, les interlocuteurs sociaux réunis au sein du CNT sont parvenus à un accord en vue de l’élargissement de la liste des produits pouvant être achetés par le biais des éco-chèques.

Le 14 mai la FGTB se mobilise pour un pouvoir d’achat retrouvé et pour plus d’égalité

Ce 14 mai, la FGTB dans toutes ses composantes se mobilisent aux quatre coins de la Belgique pour exiger un pouvoir d’achat retrouvé.