Une meilleure réglementation du chômage (retraités) frontaliers

Les Belges qui ont travaillé à l'étranger pour la majeure partie de leur carrière, en cas de maladie ou de chômage, couraient le risque de perdre leur revenu pendant deux ans au maximum. Cela change maintenant.

Les plus bas revenus souffrent du manque de redistribution des richesses

Le gouvernement aide de moins en moins les travailleurs de ce pays à sortir de la pauvreté grâce à la redistribution des richesses. Pire, il contribue pour une large part à faire basculer une partie de la population dans la pauvreté. C’est ce qui ressort d’une récente étude de la KUL.

Négociations AIP : vos salaires sur la table des négociations !

Les négociations relatives à l’accord interprofessionnel (AIP) débutent bientôt ! Mais de quoi s’agit-il ? Pourquoi est-ce important pour vous ?

60 ans du Benelux : les syndicats réclament la prospérité pour les citoyens !

Le Traité du Benelux a été signé il y a 60 ans, en 1958. Les syndicats du Benelux (FGTB, CSC, CGSLB, FNV, CNV, VCP, LCGB, OGBL), en ont profité de l’occasion pour faire une déclaration commune.

Emploi de fin de carrière à 55 ans : pour certains travailleurs, c’est aujourd’hui ou jamais !

Vous avez entre 55 et 60 ans et vous souhaitez réduire votre temps de travail par la prise d’un crédit-temps dit « de fin de carrière » ? Dans ce cas, introduisez votre demande dès maintenant car à partir de 2019, vous n’aurez plus droit à une allocation de l’ONEM qu’à partir de 60 ans.

Les conventions collectives de travail ont 50 ans, mais qu'est-ce qu'une CCT ?

Le 5 décembre 1968, la loi sur les conventions collectives et les commissions paritaires voyait le jour.

La coupe est pleine !

Journée nationale d'actions - le 14 décembre

2014-2018 : 4 ans de gouvernement Michel, 4 ans de recul social

Depuis octobre 2014 et la mise en place du gouvernement des droites MR-NVA-CD&V-VLD, les droits sociaux ont fait un bond en arrière de plusieurs décennies.

Pénibilité au travail : une “mauvaise pièce” dont les travailleurs ressortent perdants.

D’une manière irresponsable, les discussions concernant la reconnaissance de la pénibilité du travail ont été subitement interrompues par les organisations patronales. Retour sur le déroulement de cette «mauvaise pièce de théâtre».

Le deal pour l’emploi du gouvernement Michel précipite les demandeurs d’emploi dans la pauvreté

Pour les demandeurs d’emploi, le deal pour l’emploi du gouvernement signifie des allocations plus vite plus basses et un service obligatoire à la collectivité