Journal des pensions : Les pensions en questions

Le front commun syndical a souhaité répondre aux grandes interrogations que les réformes successives des pensions suscitent dans l’opinion publique en éditant un journal spécial dédié aux pensions : Jusqu'à quand devrais-je travailler? Vais-je pouvoir vivre de ma pension? Que se passe-t-il en cas d'événement imprévu? Les pensions concernent-elles aussi les jeunes ? Pourquoi les femmes sont-elles le plus lourdement sanctionnées ? Est-il logique qu’il faille travailler plus longtemps? Qu'en est-il des métiers pénibles et du système de points?

Syndicats FGTB n°8 - 2018

Tous à Bruxelles le 16 mai pour une pension digne, à un âge décent | Focus : coopératives en Italie | Jeunes : un coup de BOOST pour les NEETs | Campagne : les jeunes contre les “Jobs de merde”

Echo FGTB n°4 - 2018

La lettre d'informations des services d'études et interrégionales de la FGTB | L'écart salarial f/h stagne à 20% | Pour une accessibilité universelle et intégrale des gares et des trains : avis du CCVF | Avis commun au CCE sur un approfondissment de l’Union monétaire européenne | La loi sur l’écart salarial de 2012 est-elle bien appliquée? | Rapport annuel de l’ONEM : conséquences des interventions au niveau de la réglementation