Tract : Ensemble pour une loi anti-dumping social

Ensemble pour une loi anti-dumping social

Les failles entre les différentes législations belges et européennes permettent d’exploiter légalement les travailleurs. La Belgique est le 3e pays d’Europe à accueilir le plus de travailleurs détachés. Ces travailleurs qui, après avoir parcouru des centaines de kilomètres et étant éloignés de leurs familles, sont exploités : conditions de travail insoutenables, pas de droits à la sécurité sociale, salaires de misère.

Pour les travailleurs belges, l’impact négatif est également énorme : augmentation des risques d’accident, mises au chômage économique, cadence infernale et accroissement de la flexibilité.

Le seul gagnant ? Les patrons véreux qui exploitent les travailleurs.

Syndicats n°2 - 2019

Le magazine mensuel des membres de le FGTB | Pas assez flexibles, les Belges? | Chômage Service communautaire ? Vos droits Allocations d’insertion | Mémorandum Réforme sociale

Echo FGTB n°2 - 2019

La lettre d'information des services d'étude et des interrégionales de la FGTB | Le climat, c’est notre affaire ! | Électricité et gaz : besoin de plus de clarté et de transparence pour les consommateurs | Licenciements collectifs : les statistiques 2018 | Relèvement des allocations au-dessus du seuil de pauvreté : un coût de 1,7 milliard d’euros | Garantie de revenus aux personnes âgées (GRAPA) : la résidence en Belgique contrôlée par Bpost |