Tous les thèmes

6 façons de promouvoir l’égalité hommes/femmes

Peut-on espérer une égalité hommes/femmes en 2017 ? Non. Aujourd’hui, les femmes gagnent encore 20% de moins que les hommes. Il est plus que temps de réduire cet écart. Voici six façons d’éliminer cette inégalité manifeste entre les hommes et les femmes.

L’écart salarial H/F = 20%

A travail égal salaire égal ? On a beau être tous d’accord sur le principe, il faut bien constater que dans la réalité ça ne se passe pas comme ça. Aujourd'hui, l'écart salarial entre les hommes et les femmes s'élève encore à 20%. C'est pourquoi la FGTB organise la journée de l'égalité salariale ce 14 mars 2017.

Les syndicats, ensemble pour l'élimination des violences faites aux femmes

Les syndicats sont bien décidés, avec les employeurs, à éliminer la violence à l’égard des femmes à travers des conventions collectives et leur application correcte aux niveaux national, sectoriel et de l’entreprise.

Communiqués de presse

Femmes et hommes sont-ils égaux ? En 2017, l’écart salarial est encore de 20 % !

Aujourd'hui, en Belgique, la moitié des travailleurs – en l’occurrence les femmes – ne sont pas payés à leur juste valeur : l’écart salarial entre hommes et femmes est toujours de 20% sur base mensuelle ou annuelle en raison de la répartition inégale du temps partiel.