Tous les thèmes

3ème assemblée de syndicalisation des femmes

C'est aujourd'hui que s'ouvre la 3e édition de l'Assemblée de syndicalisation des femmes dans le cadre de la Conférence mondiale des femmes de la CSI. Il s'agit d'un moment important pour les femmes syndicalistes du monde entier de se rassembler et d’établir des stratégies pour faire progresser l’égalité de genre et l’équité dans le monde du travail.

Baromètre socio-économique 2017

Les diverses mesures prises ces dernières années ont affaibli notre système de protection sociale. Le contrat social a été rompu et les conséquences néfastes des politiques de droite deviennent de plus en plus claires. C’est ce que la FGTB démontre dans l’édition 2017 de son baromètre socio-économique.

La violence entre partenaires vous suit-elle jusqu’au travail ?

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes lance une enquête sur les expériences des travailleurs et l’impact de la violence entre partenaires sur l’environnement de travail.

Les femmes au cœur du travail et des actions de la FGTB

La FGTB organise ce 12 septembre un grand rassemblement de militantes avec trois objectifs : renforcer nos déléguées syndicales dans la lutte pour l’égalité, exprimer la solidarité internationale avec les femmes syndicalistes du monde entier et exprimer notre insatisfaction avec la politique du gouvernement Michel.

Les Mystery calls : nécessaires pour lutter contre les discriminations sur le marché de l’emploi

La FGTB est totalement en faveur des « mystery calls ». Ils sont nécessaires pour s’attaquer aux problèmes de discrimination. Nous aurions préféré que cette matière soit réglée par les interlocuteurs sociaux mais pour ce faire, encore faudrait-il que la concertation sociale soit constructive.