Tous les thèmes

Actualités

Au chômage? Attention à votre pécule de vacances en décembre

Vous êtes chômeur complet et vous n’avez pas encore pris de congés ? Vous risquez de recevoir moins d’allocations au mois de décembre.

Les isolés colocataires ne peuvent plus être considérés comme cohabitants par l’ONEM

Les personnes qui partagent un logement ne sont pas nécessairement des cohabitants. Ceci est un élément crucial quand les personnes concernées reçoivent une allocation. Si chaque habitant assure sa subsistance, il est considéré comme isolé et a droit à des allocations selon ce statut.

Baromètre socio-économique 2017

Baromètre socio-économique 2017

Les diverses mesures prises ces dernières années ont affaibli notre système de protection sociale. Le contrat social a été rompu et les conséquences néfastes des politiques de droite deviennent de plus en plus claires. C’est ce que la FGTB démontre dans l’édition 2017 de son baromètre socio-économique.

Communiqués de presse

Pas 350.012 mais bien 511.085 chômeurs en décembre 2017

Comme de coutume, tous les mois, l’ONEM annonce haut et fort que le nombre de chômeurs a diminué. La FGTB souligne toutefois que l’ONEM se limite aux chômeurs bénéficiaires d’allocations. Parallèlement, il y a aussi un grand groupe de chômeurs demandeurs d’emploi qui n’ont pas droit aux allocations et qui ne sont donc pas pris en compte par l’ONEM. Enfin, il y a aussi des travailleurs qui sont des temps partiels involontaires et qui gagnent moins qu’une allocation.