Coronavirus ou autre maladie, comment gérer et suivre son dossier ?

En cette période de confinement, le suivi de votre dossier médical peut être compliqué. Vous êtes en isolement et supposé atteint par le coronavirus ? Vous avez une autre maladie ou un accident ? Vous devez recevoir votre certificat et transmettre votre dossier à la mutuelle ? Comment faire, on vous informe !

Coronavirus | Chômage temporaire, les démarches à suivre

Votre employeur a demandé le chômage temporaire pour cause de force majeure " COVID19 "(formulaire C3.2) ? Il doit vous remettre une copie de cette demande.

Coronavirus | Se déplacer ou travailler en France

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Les élections sociales reportées !

Les prochaines élections sociales prévues initialement du 11 au 24 mai 2020 sont reportées. Pour les employeurs et les organisations syndicales représentés au sein du G10 « la santé de la population et des travailleurs est primordiale ! ».

Coronavirus | La FGTB à vos côtés !

Le coronavirus a entraîné les mesures que nous connaissons. Mais comment consultez votre dossier auprès de la FGTB ? Quelles sont les répercussions sur votre travail ? Quid du chômage temporaire ? On vous dit où trouver toutes les réponses.

My FGTB | Coronavirus

Suite aux nouvelles mesures COVID-19 prises par le gouvernement fédéral belge (en application à partir du 14/03/2020), nous sommes contraints de modifier l’organisation de nos services. Plusieurs centres sont temporairement fermés ou ne peuvent vous accueillir que de manière limitée.

Travailleur intérimaire ? Toi aussi, vote 3 aux élections sociales

Il n’existe pas de travailleur de seconde zone. Que l’on soit engagé de manière permanente ou en contrat intérim, on est concerné par ce qui se passe dans l’entreprise. C’est pourquoi il est important que chacun participe aux élections sociales.

Coronavirus |La CES se mobilise.

La CES s’est réjouie des mesures déjà prises tant au niveau européen qu’aux niveaux nationaux. Cependant, elle plaide auprès des autorités pour une meilleure coordination afin de mieux soutenir les économies européennes. Cette crise ne doit pas devenir un fardeau pour les travailleurs.

Le coronavirus : Que faire?

Plusieurs questions se posent : quelles sont les conséquences pour les travailleurs ? Que dois-je ou puis-je faire en cas d’infection ? Quels sont les règles ou accords préventifs possibles au sein de mon entreprise ? La FGTB vous informe.

Journée mondiale de la justice sociale

En ce 20 février 2020, journée mondiale de la justice sociale, la FGTB entend rappeler quelques fondamentaux. A l’heure où les politiques s’écharpent à coups de slogans, la population attend que de véritables mesures soient prises afin de répondre à ses besoins.