Action syndicale

Les femmes ne sont pas des équilibristes !

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes la FGTB insiste et souligne que les femmes ne sont pas des équilibristes. Aujourd’hui ce sont encore et toujours majoritairement les femmes qui souffrent de la difficile conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle. Et cela alors qu’elles gagnent en moyenne 20% de moins que les hommes. Vous trouvez ça injuste ?

La balle est maintenant dans le camp du Gouvernement !

Aujourd’hui, la FGTB a décidé unanimement de poursuivre le combat face aux décisions socialement injustes et inacceptables de ce gouvernement.

"De mal en pis" | interview croisée sur l'accord d'été

Le président de la FGTB Rudy De Leeuw et le Secrétaire Général Robert Vertenueil sont unanimes: « L’Accord de cet été n’a fait qu’empirer encore le bilan de ce gouvernement ! ».

Le front commun syndical remet son grand bulletin au Gouvernement Michel

Depuis son entrée en fonction, le gouvernement a pris de nombreuses décisions toujours au détriment des travailleurs, des pensionnés, des malades et des demandeurs d’emploi. Aujourd'hui, le front commun syndical lui a remis un mauvais bulletin.

Droit de grève remis en question en Espagne

Deux syndicalistes de l’UGT, Rubén Ranz et José Manuel Nogales, accusés d’avoir défendu le droit de grève lors de la grève générale du 29 mars 2012 seront jugés le 21 juin prochain à Madrid.

Pourquoi fêter le 1er mai ?

Pour nous, le 1er mai est un jour de convivialité, de solidarité et de joie. Au programme, partout dans le pays, des discours combatifs, des défilés et des activités en tous genres.

Dumping social : à travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Les droits syndicaux sont des droits humains

La Confédération européenne des syndicats appelle les parlementaires européens à soutenir les droits syndicaux dans nos démocraties.

STOP à la diminution des pensions dans le secteur public !

Le gouvernement Michel a décidé de supprimer la bonification diplôme dans les services publics.