La FGTB signe un accord de solidarité avec le syndicat bulgare CITUB / KNSB

Ce 26 juin, le président de la FGTB, Robert Vertenueil, et son homologue bulgare ont signé un accord de solidarité entre les deux syndicats. Parce qu'un réseau européen de solidarité et de services est primordial dans le développement d'une Europe sociale.

La FGTB à la conférence de l'OIT

Du 28 mai au 8 juin, l'Organisation internationale du travail (OIT) tient sa conférence annuelle à Genève. Cette année, les thèmes centraux de la discussion sont la violence contre les femmes et la discrimination de genre sur le marché du travail. La FGTB y est présente avec une délégation, emmenée par sa nouvelle secrétaire générale, Miranda Ulens.

L'action syndicale appelle à la libération de l'ancien Président Lula

Les syndicats belges et internationaux ont exigé la libération immédiate de l'ancien Président du Brésil Lula. Une délégation syndicale a été reçue à l'ambassade du Brésil.

3ème assemblée de syndicalisation des femmes

C'est aujourd'hui que s'ouvre la 3e édition de l'Assemblée de syndicalisation des femmes dans le cadre de la Conférence mondiale des femmes de la CSI. Il s'agit d'un moment important pour les femmes syndicalistes du monde entier de se rassembler et d’établir des stratégies pour faire progresser l’égalité de genre et l’équité dans le monde du travail.

Conférence de l’OIT à Istanbul. Nous n’y étions pas !

Face à la situation inquiétante en Turquie, la Confédération syndicale internationale (CSI) et la Confédération européenne des syndicats (CES) ont décidé d’organiser le boycott de la Conférence de l'OIT par les syndicats.

L'OIT : super Parlement du travail

La 106ème Conférence internationale du Travail se tient du 5 au 16 juin. Comme chaque année, une délégation de la FGTB y participe. Mais pourquoi faire ?

Solidarité avec les prisonniers palestiniens

La FGTB s'associe avec la CSI pour soutenir les 1600 prisonniers palestiniens qui ont entamé une grève de la faim depuis plus de deux semaines afin de protester contre les conditions inhumaines de leur détention au sein des prisons israéliennes.

Savez-vous dans quelles conditions vos vêtements sont fabriquées ?

4 ans après l'effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, qui a fait 1138 victimes parmi les travailleurs, il est urgent d'obtenir la transparence sur cette industrie !

Libération des syndicalistes au Bangladesh

Une large campagne internationale en vue de dénoncer la répression exercée par le gouvernement du Bangladesh sur le mouvement des travailleurs a permis de faire libérer les travailleurs et syndicalistes emprisonnés.

Bangladesh : libérez les syndicalistes !

Au Bangladesh, douze membres de syndicats sont incarcérés pour avoir revendiquer une augmentation du salaire minimum dans le secteur du textile. La FGTB appelle le gouvernement bangladeshi à les libérer immédiatement !