Solidarité avec nos camarades français

Aujourd’hui nos camarades français et une grande partie de la population manifestent pour des pensions décentes. Comme nous et comme aux 4 coins de l’Europe, ils doivent faire face à une maladie idéologique contagieuse : le néolibéralisme.

La FGTB s’insurge contre le sort réservé aux travailleurs de Palestine

En cette journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la FGTB s’inquiète du traitement réservé au peuple palestinien et du manque d’actions concrètes de la part de la Belgique et de la communauté internationale. Les beaux discours ne suffisent plus !

La FGTB solidaire avec le peuple kurde

La FGTB tient à signaler toute sa solidarité envers le peuple kurde.

Journée internationale du travail décent : pour la justice sociale

5% des travailleurs belges sont en situation de pauvreté. En Europe, près d’un travailleur sur dix (10%) est en situation de pauvreté. C’est inacceptable ! Pour la FGTB, le travail doit être source d’émancipation. En cette journée internationale du travail décent, la FGTB souhaite rappeler son engagement au niveau international, européen et belge pour un travail juste, rémunéré correctement et qui permette aux travailleuses et travailleurs de s’épanouir.

Notre démocratie est en crise !

La situation est préoccupante pour les travailleurs du monde entier. De plus en plus souvent, les droits des travailleurs sont bafoués. Aussi chez nous. La Belgique est en baisse dans le classement de la Confédération syndicale internationale. Nous appartenons au groupe de pays où la protection devient de moins en moins bonne.

Discours de Robert Vertenueil à l'OIT

A l’occasion de la Conférence internationale du travail, Robert Vertenueil, en tant que représentant des travailleurs belges, a pris la parole pour parler des défis posés aujourd’hui à l’OIT.

Rassemblement pour une OIT digne du 21ème siècle !

Les syndicats, rassemblés sous la CSI, appellent la Conférence internationale du travail à adopter une déclaration ambitieuse sur l’avenir du travail, comportant un socle de garantie universelle pour tous les travailleurs et travailleuses.

108e Conférence internationale du Travail | Construire un avenir avec un travail décent

La 108e Conférence internationale du Travail se tiendra à Genève, en Suisse, du 10 au 21 juin 2019. Cette année, plus de 5.000 délégués du monde entier se réunissent pour trouver des solutions aux défis de l'avenir du monde du travail et célébrer le centenaire de l'Organisation internationale du Travail.

L'Organisation internationale du Travail fête ses 100 ans

La 108e Conférence internationale du Travail se tiendra à Genève, en Suisse, du 10 au 21 juin 2019. Véritable parlement mondial du travail, il s'agit de l’organe décisionnel suprême de l’OIT qui adopte les nouvelles normes internationales du travail. Cette année, plus de 5.000 délégués du monde entier se réunissent pour trouver des solutions aux défis de l'avenir du monde du travail et célébrer le centenaire de l'Organisation internationale du Travail.

Palestine, 71 ans après la « grande catastrophe »

Le 15 mai, les Palestiniens commémoraient le 71e anniversaire de la Nakba, « la grande catastrophe ». 71 ans plus tard, les Palestiniens, répartis dans les camps de la région, mènent encore une vie de réfugiés et attendent le jour où ils pourront revenir dans leur pays d’origine.