Bangladesh : libérez les syndicalistes !

Au Bangladesh, douze membres de syndicats sont incarcérés pour avoir revendiquer une augmentation du salaire minimum dans le secteur du textile. La FGTB appelle le gouvernement bangladeshi à les libérer immédiatement !

Soutien à l'Infocycle : Le monde a-t-il encore besoin de citoyens du monde « éclairés » ?

Depuis 50 ans, la coopération au développement belge organise une série de formations en français et en néerlandais ; phénomène unique qu’est l’Infocycle en Belgique voire même en Europe. Ce cycle de formation est aujourd'hui menacé par le gouvernement afin d'économiser quelques bagatelles. Ces restrictions budgétaires ne sont cependant pas une nécessité mais un choix politique délibéré.

La protection sociale refait surface à l’agenda international

La protection sociale doit être intégrée de façons systématique et durable dans la coopération internationale belge. Carte blanche de clôture de la campagne Protection sociale pour tous du CNCD-11.11.11.

Les droits humains et syndicaux en danger en Turquie

Le 21 décembre, des syndicats et des militants nationaux sont partis d’Istanbul afin de relier Ankara à pied, soit une marche de 450 km, afin d’attirer l’attention sur la situation alarmante de leur pays.

CETA : la démocratie s’invite à la table des négociations

Après des années de mobilisation et d’analyses du CETA et du TTIP, relayées par quelques parlements et gouvernements, on peut aujourd’hui se réjouir que la démocratie se soit invitée à la table des négociations.

Démocratie/CETA : 1-0

Commercer avec le Canada et les Etats-Unis n’est évidemment pas le fond du problème… Nous voulons continuer à vivre dans une société où les règles sont édictées par des autorités publiques démocratiquement élues et non par des technocrates à la solde de firmes privées.

FSM : vers une solidarité sans frontières !

Quinze ans après la première édition à Porto Alegre au Brésil, le Forum Social Mondial s’est tenu à Montréal au Canada

Solidarité avec les syndicats turcs

Une délégation syndicale de la CES et de la CSI s'est rendue à Ankara ce 10 février 2016 pour la commémoration du massacre qui a eu lieu le 10 octobre 2015. La FGTB y était présente

Soutenons les travailleurs et les travailleuses de l'habillement au Cambodge