Echo FGTB n°4 - avril 2019

La lettre d’information des services d’études de la FGTB et des Interrégionales | Il faut relever le salaire minimum ! | Vous avez dit Maas, quésaco ? | Une loi belge sur le devoir de vigilance : des entreprises enfin responsables ? | Le Gouvernement Michel a-t-il rendu les travailleurs plus malades ? | Appel dans le procès Verlaeckt | Le développement de la validation des compétences en entreprise à Bruxelles | Mémorandum de la FGTB wallonne : pour une politique de gauche en Wallonie (3) | Allocations familiales pour les parents isolés : avant et après 2019 | Les syndicats belges présentent leurs priorités aux candidats aux élections européennes

Echo FGTB n°3 - mars 2019

La lettre d’information des services d’études de la FGTB et des Interrégionales | Les prochains gouvernements doivent oeuvrer à un plan d’investissement social | Proposition de Loi climat – Audition au Parlement | Migraine et travail : s’atteler au problème au niveau syndical dans l’entreprise | Projets supplémentaires groupes à risques : nouvelles règles | Le Cour constitutionnelle se prononce quant à la protection du délégué syndical en l’absence de CPPT | Le monitoring des inégalités au travail | Mémorandum de la FGTB Wallone – Pour une politique de gauche en Wallonie | Formation en alternance/job étudiant : plus chez le même employeur | Les Belges ont besoin d’une augmentation salariale | Célébration du trentenaire du programme PANAF

Echo FGTB n°2 - 2019

La lettre d'information des services d'étude et des interrégionales de la FGTB | Le climat, c’est notre affaire ! | Électricité et gaz : besoin de plus de clarté et de transparence pour les consommateurs | Licenciements collectifs : les statistiques 2018 | Relèvement des allocations au-dessus du seuil de pauvreté : un coût de 1,7 milliard d’euros | Garantie de revenus aux personnes âgées (GRAPA) : la résidence en Belgique contrôlée par Bpost |
La Cour constitutionnelle annule la condition de résidence pour l’ouverture du droit à la GRAPA | Révision des instruments visant à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité à Bruxelles : état des lieux | Mémorandum de la FGTB wallone – Pour une politique de gauche en Wallonie | Nouveau modèle de service du VAB pour les plus de 55 ans | Éducation ouvrière en Afrique : 30 ans d’expérience

Echo FGTB n°1 - janvier 2019

La lettre d’information des services d’études de la FGTB et des Interrégionales | Nécessité fait loi et nous y apportons notre contribution | Adapter l’indice des prix à la consommation…le fruit d’un an de travail de la concertation sociale | La Cour du travail interdit la force majeure médicale en cas de mauvaise gestion des risques liés au poste de travail | Révision de la législation sur l’amiante | Congé parental 1/10e : toujours pas en vigueur

Echo n°10 - 2018

Echo N°10 - décembre 2018

La lettre d’information des services d’études de la FGTB et des Interrégionales | Le pouvoir d’achat recule, point à la ligne.

Echo n°9 - 2018

Echo n° 9 - Novembre 2018

Lettre d'information des services d'études de la FGTB : “Recevoir une allocation et être pauvre malgré tout? De plus en plus probable”

Echo n° 8 de 2018

FGTB - Magazine des services d'études de la FGTB

Négociations interprofessionnelles avec le baromètre FGTB comme fil conducteur

ECHO 07 - 2018

L'Echo - La lettre d’information des services d’études de la FGTB et des Interrégionales

Économie : indication des tarifs bancaires - vers une transparance relative | Budget mobilité : le gouvernement toujours sourd | Entreprise : Avis du Conseil Supérieur pour la prévention et la protection au travail concernant la tarification et les prestations des SEPPT | Politique sociale : rapport statistique des accidents de travail refusés 2016 | Bruxelles : plan d'action contre le racisme | Wallonie : impacts de la réforme de l'impôt des sociétés | Flandre : davantage de formations duales, moins de vacances scolaires | Europe & Relations internationales : conférence Internationale du Travail | Vers une alliance européénne pour la convergence salariale.

Echo FGTB n°6 - 2018

La lettre d'information des services d'études et des interrégionales de la FGTB | Quelles sont les difficultés du marché du travail ? | Économie : Quand la consultation sur le PFEC fait pshiiiit.... | Entreprises : Employeurs, attelez-vous au travail adapté ! |Politique sociale : Relever les revenus les plus bas pour une vie décente

Echo FGTB n°5 - 2018

La lettre d’information des services d’études de la FGTB et des Interrégionales - Le règne du mensonge - Energie : pour le gouvernement MR-NVA-FEB, les syndicats sont quantités négligeables - L'inspeciton des informations économiques et financières : les chiffres de 2017 - Etude de l'ONEM sur les demandeurs d'emploi exclus des allocations d'insertion.