Tous les thèmes

Congrès de la CES : les syndicats européens définissent leur programme d’action

Organisé à quelques jours des élections européennes, le Congrès de la Confédération européenne des syndicats a eu lieu à Vienne du 21 au 24 mai. La FGTB y était présente, aux côtés de plus de 600 délégué·e·s représentant les syndicats des quatre coins de l’Europe. L’occasion de faire le bilan du travail accompli mais surtout de définir les priorités de travail pour les 4 prochaines années.

Le Journal du Congrès de la CES | jeudi 23 mai 2019

Parmi les travaux de cette troisième journée de congrès, Miranda Ulens a pris la parole pour s'attaquer aux discriminations de genre et le troisième statut, soit la création d'un statut pour les travailleurs indépendants a débattu.

Le Journal du Congrès de la CES | mercredi 22 mai 2019

Le 14ème congrès de la Confédération européenne des Syndicats a lieu à Vienne du 21 au 24 mai. Sous le slogan « une Europe plus juste pour les travailleurs », il rassemble plus de 600 délégué-e-s appartenant aux 90 organisations syndicales et aux 10 fédérations syndicales européennes affiliées à la CES. La FGTB y est représentée par une délégation emmenée par le Président et la Secrétaire générale et y suis les travaux jour après jour.