Tous les thèmes

Pour une fiscalité juste ! Des actions dans votre région du 4 au 20 décembre

Durant la semaine du 4 au 20 décembre, la FGTB se mobilise afin de réclamer une justice fiscale et une réelle lutte contre les paradis fiscaux.

Les Paradise Papers : les Etats membres se rendent complices de l’évasion fiscale !

La lutte contre la fraude fiscale est d’abord une question de volonté politique. Et le moins que l’on puisse constater, c’est qu’elle fait largement défaut dans de nombreux pays européens. Une carte blanche d’Hugues Bayet et Robert Vertenueil.

Baromètre socio-économique 2017

Les diverses mesures prises ces dernières années ont affaibli notre système de protection sociale. Le contrat social a été rompu et les conséquences néfastes des politiques de droite deviennent de plus en plus claires. C’est ce que la FGTB démontre dans l’édition 2017 de son baromètre socio-économique.

Accord d’été avec touche hivernale pour les travailleurs

Dans une première réaction générale à l’accord conclu cet été par le gouvernement Michel, la FGTB émet un jugement impitoyable.

La FGTB inquiète suite aux discussions gouvernementales sur le Budget

Depuis des mois la FGTB clame son inquiétude devant les décisions prises par le gouvernement qui non content d’avoir fait de l’austérité sa religion organise sciemment la régression sociale en faisant peser sur les épaules d’une majorité de citoyens les politiques en faveur des plus riches et de la finance.