Tous les thèmes

La réforme du droit des sociétés récompense les entrepreneurs imprudents

Le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) finalise sa réforme du droit des sociétés. Selon ses propres dires, le ministre souhaite , avec cette réforme, faire de la Belgique le « Delaware de l’Europe ». La FGTB craint que le droit des sociétés réformé ne donne trop de pouvoir aux « insiders » au détriment des tiers intéressés, comme les clients, les fournisseurs et les travailleurs.

Pour une fiscalité juste ! Des actions dans votre région du 4 au 20 décembre

Durant la semaine du 4 au 20 décembre, la FGTB se mobilise afin de réclamer une justice fiscale et une réelle lutte contre les paradis fiscaux.

Les Paradise Papers : les Etats membres se rendent complices de l’évasion fiscale !

La lutte contre la fraude fiscale est d’abord une question de volonté politique. Et le moins que l’on puisse constater, c’est qu’elle fait largement défaut dans de nombreux pays européens. Une carte blanche d’Hugues Bayet et Robert Vertenueil.

Communiqués de presse

L’action de la Commission européenne contredit l’argument du ministre Geens dans la réforme du droit des sociétés

La FGTB demande que le ministre Geens abandonne son projet d’introduire la doctrine du siège statutaire en Belgique et s’attèle enfin à construire un droit des sociétés fort au niveau européen susceptible de contribuer à la lutte contre l’évasion légale, fiscale et sociale, plutôt que de la faciliter.

La FGTB ne souscrit pas au rapport de la BNB

Rudy De Leeuw, président de la FGTB et, en cette qualité, régent auprès de la Banque Nationale de Belgique, n’a pas souscrit au rapport de la BNB. Même si la BNB a - il est vrai - tenu compte d’une partie des points d’attention syndicaux, nous ne pouvons pas souscrire au rapport dans son intégralité, en raison des passages soutenant explicitement la politique gouvernementale.