Tous les thèmes

Le gouvernement adopte le budget de la Sécu

Le gouvernement a adopté le budget 2011 de la Sécu. Son équilibre financier est assuré et de nouvelles mesures pour les patients et l'emploi seront prises

L’OIT réaffirme sa position contre l’amiante

L'OIT réaffirme sa position contre l'amiante

L'amiante est une substance particulièrement toxique, qui constitue un danger pour la santé des citoyens et des travailleurs. L'amiante tue une personne toutes les 5 minutes

FGTB commémore les travailleurs victimes d’accidents du travail

La FGTB commémore les victimes d'accidents du travail

En Belgique, pour la seule année 2008, 165.126 travailleurs ont été victimes d'un accident de travail. 103 d'entre eux ont perdu la vie

Objectif : zéro cancer professionnel

À l’occasion de la journée internationale de la santé et de la sécurité au travail, placée cette année sous le thème de l’élimination des substances dangereuses au travail, par la Confédération syndicale internationale (CSI), la FGTB fixe l’objectif « 0 cancer professionnel ». Pour ce faire, la FGTB exhorte le prochain gouvernement et les employeurs à éliminer au maximum les agents cancérigènes au travail, à reconnaître et à agir sur les causes des maladies qui trouvent leur origine dans la profession et à revoir d’urgence la mécanique défectueuse de la législation sur les maladies professionnelles.

Malades de longue durée : le Gouvernement va-t-il une nouvelle fois s’asseoir sur la concertation sociale ?

En 2018, 7 travailleurs sur 10 ayant terminé un processus de réintégration ont été déclassés par le conseiller en prévention – médecin du travail dans le cadre de la procédure de réintégration de la Ministre De Block. Ceci constitue une autorisation pour l’employeur de rompre le contrat sans indemnités ni préavis.