Soutien à Gaza

19 février 2024, 17:00
Content type
Description

Le 19 février a lieu un Conseil européen où sera discutée la question palestinienne.

Rassemblons-nous à 17h00 au 61 rue de la Loi pour exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent.

Depuis plus de trois mois, plus de 27 000 Palestiniens et Palestiniennes, majoritairement des femmes et des enfants, ont été tué.e.s sous les bombes israéliennes. La communauté internationale doit agir pour mettre fin à l’injustice qui perdure et, de manière urgente, mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiat et permanent et assurer la protection de toutes les populations civiles, la libération de toutes les personnes captives, la levée du siège de Gaza, et un accès à l'aide internationale pour les Palestinien.ne.s de Gaza actuellement en urgence humanitaire absolue.

Conjointement aux ONG coorganisatrices de cette manifestation, nous demandons que la Belgique :

- prenne l’initiative pour imposer un embargo militaire international complet contre l'État d’Israël.

- soutienne pleinement les enquêtes en cours de la Cour pénale internationale (CPI) et encourage son procureur à faire de la poursuite des auteurs de crimes de guerre, de crime contre l'humanité et de crime d'apartheid une priorité absolue.

- soutienne pleinement la procédure introduite par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice pour génocide à l'encontre d'Israël.

- mette fin à toute complicité avec l’apartheid reconnu par le droit international imposé au peuple palestinien.

🙏Les organisateurs/organisatrices appellent les participant.e.s à respecter ces mots d'ordre et à manifester pacifiquement.

❌Toute apologie de crimes de guerre, d’attaques contre des civil.e.s ou toute manifestation d’antisémitisme et de toute autre forme de racisme entraînera une exclusion du rassemblement.