Tous les thèmes

La FGTB participe au Forum social mondial à Dakar

Du 6 au 11 février, la FGTB participe au Forum social mondial de Dakar, un espace d'échange d'idées, d'expériences et de solutions autour des grandes thématiques sociales

La FGTB à Bukavu pour dire non aux violences contre les femmes et aux viols

La FGTB était à Bukavu pour participer à la Marche mondiale des Femmes, mais aussi pour animer des séminaires avec les syndicats africains

Clôture de la Marche Mondiale des Femmes à Bukavu

Clôture de la Marche Mondiale des Femmes

Du 13 au 17 octobre 2010, des milliers de femmes, dont une délégation de la FGTB, se sont réunies pour la clôture de la Marche Mondiale des Femmes, à Bukavu

Le ministre des pensions continue à discriminer les femmes

La FGTB constate que si le gouvernement augmentera bien les pensions minimums au 1er mars, cette augmentation ne profitera en réalité qu’aux travailleurs qui comptabilisent 45 ans de carrière. Le gouvernement minoritaire et son ministre des Pensions persistent dans l’erreur et ignore, une fois de plus, l’avis négatif (répété) des interlocuteurs sociaux.

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.