Tous les thèmes

Actualités

Les femmes veulent une pension digne

L’écart salarial entre hommes et femmes se traduit inévitablement par un écart de pension encore plus grand. En Belgique, la pension moyenne des femmes est aujourd'hui inférieure de 26% à la pension moyenne des hommes. Les femmes veulent l'égalité, aussi pour leur pension. Rendez-vous le 29 mars pour une action en front commun.

Ecart salarial : un niveau toujours inacceptable !

Après l’évolution positive d’il y a quelques années, l’écart salarial entre les femmes et les hommes semble désormais stagner à 20% depuis maintenant quatre ans. Les femmes gagnent toujours un cinquième de moins que les hommes. C’est inacceptable ! Des mesures efficaces s’imposent.

Le travail à temps partiel est rarement un choix délibéré

Une des principales causes de l’écart salarial et de l’écart de pension qui en résulte est la répartition inégale du travail. Les femmes travaillent beaucoup plus souvent à temps partiel que les hommes. La plupart du temps, il ne s’agit pas d’un choix volontaire.

Communiqués de presse

Fight for 14 – Les femmes savent pourquoi

Le 14 mars, la FGTB organise sa Journée annuelle pour l’égalité salariale f/h. Une journée placée cette année sous le signe du slogan « Fight for 14 ».