Tous les thèmes

L’avortement doit totalement être dépénalisé.

La FGTB exige la dépénalisation totale de l’avortement. Nous exigeons le respect du droit à l’avortement en Belgique et la liberté de choix absolue de la femme, sans aucune conséquence pénale.

Motion d'actualité du bureau fédéral des femmes de la FGTB

Le Bureau fédéral des femmes exige que la FGTB réagissent fortement contre toute forme de violence et brise le plafond de verre au sein même de l'organisation. En outre, une attention particulière de la FGTB doit être apportées aux points suivants : lutte contre les stéréotypes de genre, protection de la maternité, revendication de la dépénalisation totale de l’avortement, analyse genrée des mesures prises par le gouvernement.

Les femmes veulent une pension digne

L’écart salarial entre hommes et femmes se traduit inévitablement par un écart de pension encore plus grand. En Belgique, la pension moyenne des femmes est aujourd'hui inférieure de 26% à la pension moyenne des hommes. Les femmes veulent l'égalité, aussi pour leur pension. Rendez-vous le 29 mars pour une action en front commun.

Fight for 14 – Les femmes savent pourquoi

Le 14 mars, la FGTB organise sa Journée annuelle pour l’égalité salariale f/h. Une journée placée cette année sous le signe du slogan « Fight for 14 ».