Tous les thèmes

Actualités

La FGTB s’insurge contre le sort réservé aux travailleurs de Palestine

En cette journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la FGTB s’inquiète du traitement réservé au peuple palestinien et du manque d’actions concrètes de la part de la Belgique et de la communauté internationale. Les beaux discours ne suffisent plus !

La FGTB solidaire avec le peuple kurde

La FGTB tient à signaler toute sa solidarité envers le peuple kurde.

Journée internationale du travail décent : pour la justice sociale

5% des travailleurs belges sont en situation de pauvreté. En Europe, près d’un travailleur sur dix (10%) est en situation de pauvreté. C’est inacceptable ! Pour la FGTB, le travail doit être source d’émancipation. En cette journée internationale du travail décent, la FGTB souhaite rappeler son engagement au niveau international, européen et belge pour un travail juste, rémunéré correctement et qui permette aux travailleuses et travailleurs de s’épanouir.

Communiqués de presse

La FGTB solidaire avec les citoyens boliviens

La FGTB exprime sa profonde préoccupation pour ce qui se passe en Bolivie. Elle appelle toutes les forces sociales et politiques au dialogue et au rejet catégorique de toute tentative de coup d’État et de toutes les formes de violence.

Entreprises et Droits humains : La Belgique doit concrétiser son engagement.

Ce vendredi 18 octobre, les négociations sur un projet de traité des Nations Unies contraignant sur les entreprises et les droits humains se clôturent à Genève. Si le chemin est encore long d’ici l’adoption d’un traité international, un tel outil est indispensable pour mettre fin à l’impunité des multinationales en matière de droits humains. Les organisations de la société civile belge appellent la Belgique à confirmer son engagement dans le processus.