Tous les thèmes

Actualités

Communiqué de solidarité de la FGTB: La FGTB envoie un message de solidarité aux syndicalistes du Panama.

La FGTB exprime aux travailleurs du Panama sa solidarité dans leur juste lutte pour défendre les droits syndicaux

Intervention de la FGTB pour soutenir les syndicalistes emprisonnés en Iran

En Iran, plus de 50 syndicalistes sont actuellement en prison. Il s'agit pour la plupart de leaders et de militants du syndicat des conducteur de bus de Téhéran

La résistance s'organise au niveau international : plainte à l'OIT et mission internationale de la CSA

Un communiqué des 2 syndicats panaméens nous informe de la situation dramatique que vivent les travailleurs en grève dans la province de Bocas del Toro

Entreprises et Droits humains : La Belgique doit concrétiser son engagement.

Ce vendredi 18 octobre, les négociations sur un projet de traité des Nations Unies contraignant sur les entreprises et les droits humains se clôturent à Genève. Si le chemin est encore long d’ici l’adoption d’un traité international, un tel outil est indispensable pour mettre fin à l’impunité des multinationales en matière de droits humains. Les organisations de la société civile belge appellent la Belgique à confirmer son engagement dans le processus.

La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale