juin 26 2019

Journée mondiale de sensibilisation au climat sur le lieu de travail

Le 26 juin 2019, la CSI appelle à participer à la Journée mondiale d'action pour le climat. Tous les travailleurs sont invités à entamer le dialogue avec leur employeur à propos de leurs projets en faveur du climat. Comment l’entreprise va-t-elle s’adapter au changement climatique, réduire les émissions produites dans le cadre de ses activités et mettre en place des plans pour une transition juste ?

juin 26 2019

Action de solidarité | Halte à la criminalisation des actions syndicales

La FGTB appelle une nouvelle fois ses militants et ses sympathisants à témoigner massivement leur solidarité avec Bruno Verlaeckt et à défendre en même temps nos droits syndicaux à tous. Car la criminalisation des syndicats et des actions syndicales doit cesser.

juin 11 2019

Conférence Fair Mobility

La mobilité équitable suscite de plus en plus d’intérêt. Une mobilité équitable implique que les travailleurs soient correctement rémunérés de l’autre côté de la frontière, mais aussi bien assurés. Ceci est d’une importance cruciale. Non seulement pour le bien des travailleurs, mais aussi dans l’optique d’une concurrence loyale. Malheureusement, dans les zones frontalières, trop souvent encore, les conditions de travail ne répondent pas aux conditions d’une mobilité équitable.

mai 24 2019

Global strike for future | Marche mondiale pour le climat

Le vendredi 24 mai aura lieu la deuxième grève internationale pour le climat : Global Strike for Future. En Belgique, les jeunes invitent TOUT LE MONDE à faire entendre sa voix haut et fort une dernière fois avant les élections et à descendre dans la rue pour exiger des prochains gouvernements une politique climatique juste et ambitieuse.

mai 21 2019

Confédération européenne des syndicats | 14ème congrès #ETUC19

Le 14ème Congrès de la Confédération européenne des syndicats (CES) aura lieu à la Wien Messe à Vienne, en Autriche du mardi 21 au vendredi 24 mai 2019. Le Congrès élira la nouvelle équipe de direction de la CES, amendera les statuts de l'organisation et adoptera des documents clés, comme le Manifeste de Vienne et le plan d'action de la CES pour la période 2019-2023.

mai 18 2019

Les Jeunes FGTB Bruxelles à la Belgian Pride Parade

Comme chaque année depuis 8 ans, les jeunes de la FGTB Bruxelles se joindront ce samedi 18 mai à la Belgian Pride Parade. Une mobilisation festive qui rappelle l’engagement historique de la FGTB contre toutes formes de discriminations et d’entrave à la diversité de genre, notamment dans le monde du travail.

mai 14 2019

Journée nationale d'action | Pour l'augmentation des salaires et contre les inégalités

La FGTB a exigé que les discussions se poursuivent pour fixer une nouvelle augmentation du salaire minimum. De nouvelles propositions devront être rapidement débattues.

mai 12 2019

Right(s) Now ! Marche pour le Climat et la Justice sociale

La FGTB soutient la Marche pour le Climat et la Justice sociale organisée ce 12 mai à Bruxelles. Nous appelons à la mobilisation et donnons rendez-vous à nos militants à 13h à la Gare du Nord à Bruxelles afin de nous joindre au cortège.

mai 1 2019

1er mai | S'unir. Lutter. Gagner

A la veille des élections régionales, ce 1er mai sera plus que jamais militants. Différentes activités sont organisées aux quatre coins du pays.

avril 29 2019

Colloque FGTB & Solidaris | Supprimer les inégalités en revalorisant notre modèle social

Dans le contexte actuel de mise sous pression de notre modèle social et de ses conséquences sociétales et sociales désastreuses, la FGTB organise en 2019 un cycle de deux colloques qui visent à « tirer la sonnette d’alarme » sur le phénomène des inégalités.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)