janvier 23 2017

EXPO Bitter Oranges | Travailleurs sans droits : les fruits amers du nouvel esclavagisme

Bitter Oranges est une exposition ethnographique sur l’exploitation des travailleurs migrants dans la cueillette des oranges en Italie. La FGTB y met en lumière et en débat la condition de ces hommes et de ces femmes que le système piétine et dont l’exploitation constitue une menace pour les droits de toutes et tous.

décembre 20 2016

Help Syria : veillée de solidarité

Veillée de solidarité avec Alep. Rendez-vous à 18h devant le ministère des Affaires étrangères pour manifester votre indignation à notre gouvernement.

décembre 19 2016

Journée internationale des migrants

Dans le cadre de la journée internationale des migrants, rassemblement le lundi 19 décembre 2016 pour exiger l'égalité des droits et entendre le résultat de l'interpellation des chefs de groupe des partis politiques à la Chambre.

décembre 13 2016

Séminaire : protection sociale pour tous

Après deux années de campagne menée par une vingtaine d’organisations pour une Protection sociale universelle, un séminaire de clôture aura lieu le 13 décembre.

décembre 13 2016

Carrefour syndical : « Migrations & luttes sociales »

Dans le cadre de l’exposition « Bitter Oranges », le CEPAG – en collaboration avec CenForSoc et la FGTB wallonne – vous invite à participer au carrefour syndical sur les migrations et les luttes sociales.

novembre 28 2016

Pensions | Rassemblement contre le démantèlement des périodes assimilées

Le front commun syndical se rassemble le 28 novembre à 11h00 devant le Palais d’Egmont à Bruxelles contre le démantèlement des périodes assimilées qui fera encore baisser nos pensions !

novembre 24 2016

Non Marchand : en avant le 24/11 !

Le 24 novembre prochain, les travailleurs du Non Marchand manifesteront à Bruxelles pour réclamer un nouvel accord social.

novembre 13 2016

COP 22 : 1,5°C pour rester en vie

La coalition Climat organise une grande action ludique à Bruxelles

octobre 21 2016

Formation : discours d’extrême-droite, désinformation et complots

Les Jeunes FGTB luttent contre la propagation des discours de haine, racistes, sexistes, homophobes. C’est pourquoi, ils organisent une formation gratuite et accessible à toutes et tous qui se donne en 5 journées, à Bruxelles ou à Namur.

octobre 18 2016

Cinéma : Allende mon grand-père

La FGTB s'associe à Les Grignoux / Le Parc Distribution pour la sortie en Belgique du film « Allende mon grand-père » de Marcia Tambutti Allende. Des avant-premières auront lieu à Namur, Liège, Bruxelles, Charleroi et Mons, avant la sortie en salle le 19 octobre.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)